Comment trader avec le MACD sur les futures ?

Sur les marchés futures, on peut construire une technique pour trader avec le MACD. En revanche, même si l’indicateur MACD est très intéressant pour trouver des signaux de trading, c’est un outil qu’il faut comprendre et maîtriser. Le but étant de réaliser et d’enchaîner les trades gagnants pour faire fructifier votre capital de trading. Sinon, vous avez l’assurance de voir votre compte de trading fondre comme neige au soleil.

Chez Geneva Trade Center, nous savons parfaitement comment mettre au point une technique de trading. Nous avons plus de 15 ans d’expériences sur les marchés futures et nous avons déjà formé un grand nombre de traders maintenant rentables et prospères sur les marchés financiers. Nous allons donc vous donner de bonnes informations pour réussir à devenir un trader gagnant.

A la fin de cet article, vous aurez appris :

  • Comment comprendre l’indicateur MACD
  • Quels indicateurs associés au MACD pour construire une bonne stratégie de trading
  • Comment trouver des signaux pour trader avec le MACD.

Alors démarrons tout de suite et vous aurez une technique supplémentaire pour bien spéculer sur les marchés futures.

Demandez un appel téléphonique GRATUIT avec un Coach trader pour vous guider davantage dans les stratégies de trading.

Rappel sur l’indicateur MACD en bourse

Dans un premier temps, nous allons faire un petit rappel sur ce qu’est l’indicateur MACD. Avant de trader avec le MACD, il faut savoir quelles informations il transmet pour faire une bonne analyse technique. De plus, nous allons voir les différents réglages possibles et aussi un indicateur MACD particulier qui permet d’avoir des signaux très précis.

Pour finir, il y a différents indicateurs graphiques que vous pouvez associer à la MACD afin de construire un bon plan de trading. Ceci dans le but de rechercher des signaux d’achats ou des signaux de ventes dans les bonnes zones de prix. Il est très important de respecter ensuite ce plan établi pour mettre toutes les chances de votre côté et ainsi faire de bons bénéfices sur votre portefeuille de trading.

Nous avons un article similaire sur une stratégie de trading avec l’indicateur RSI.

Explication sur l’indicateur MACD

L’indicateur MACD ou Moving Average Convergence Divergence est un outil qui permet d’anticiper les fluctuations des marchés. Il mesure pour cela la convergence et la divergence de deux moyennes mobiles. Grâce à cet indicateur boursier, vous pouvez réaliser des analyses techniques pour mettre en place des plans de trading et chercher des signaux pour acheter ou vendre un actif sous-jacent.

De plus, trader avec le MACD est intéressant car cet indicateur est réactif et dynamique face aux retournements de tendances des cours de bourse. Pour avoir une meilleure réactivité, vous avez également la MACD Zéro retard ou zero lag. Son interprétation est la même en termes de signal de trading. C’est-à-dire que le croisement des moyennes mobiles exponentielles qui composent l’indicateur est généralement un signal technique pour acheter ou vendre. Cependant, la petite variante sur la zero lag est que les moyennes mobiles n’ont aucun retard par rapport au cours de bourse.

Réglage pour trader avec le MACD sur les marchés boursiers

Dans ce contexte de recherche de signal d’achat, il est intéressant de noter que la meilleure solution pour rechercher un signal d’achat ou un signal de vente est d’utiliser la MACD Zéro Retard. Plus vous êtes réactif et mieux vous anticipez les mouvements de bourse. Sinon, pour un style de trading plutôt moyen à long terme, le réglage de base pour trader avec le MACD est suffisant.

En effet, c’est l’association des indicateurs et votre capacité à bien analyser le marché qui vous permettra d’initier un bon trade. Le MACD mesure la différence entre deux moyennes mobiles. Donc, pour avoir un signal de trading vous pouvez modifier la période des moyennes mobiles afin que celle-ci conviennent à votre technique et à votre profil de trader.

Les indicateurs à associer pour trader avec le MACD

Pour trader avec le MACD, il est nécessaire d’associer d’autres indicateurs techniques afin de prendre des positions gagnantes. Il vous faut avoir des confirmations lorsque vous achetez ou que vous vendez les marchés financiers.

  • Les moyennes mobiles sont tout d’abord indispensables pour avoir une visualisation des tendances court terme et long terme de l’actif. Les MM7, MM20 et MM50 sont le minimum à utiliser. Peu importe si ce sont des moyennes mobiles simples ou exponentielles du moment que vous êtes à votre aise.
  • L’indicateur RSI peut également vous donner des informations intéressantes mais il faut faire attention car ces deux indicateurs peuvent parfois vous faire douter. En effet, avoir trop d’indications rend la prise de décision parfois difficile pour placer un trade.
  • Les bandes de Bollinger sont très utiles afin de visualiser la volatilité du marché en direct.
  • Avoir les connaissances des chandeliers japonais et des figures chartistes sera aussi indispensable pour anticiper le comportement des investisseurs et des traders sur sous-jacent.
  • Enfin, tracer les supports et les résistances est indispensable. Vous pouvez également rajouter les points pivots avec les supports et les résistances en extension. En effet, ce sont ces indicateurs graphiques qui vous donneront les zones dans lesquelles vous chercherez un signal de trading.

Retrouver notre article sur les indicateurs techniques les plus utilisés afin de bien préparer votre analyse technique.

Stratégie pour trader avec le MACD sur les marchés futures

Maintenant que nous avons revu quelques bases de l’indicateur graphique, nous allons voir comment mettre en place votre stratégie pour trader avec le MACD. D’abord, nous allons résumer la construction du plan de trading afin de rechercher les signaux techniques au bon moment. Ensuite, nous verrons de la meilleure façon d’interpréter l’indicateur MACD pour réussir à initier des trades gagnants.

utiliser et interpréter la MACD en trading

Enfin, le plus important est la révélation de la technique pour déterminer un signal d’achat ou un signal de vente. Trader avec le MACD se fait sous certaines conditions et nous allons détailler le moment où vous pouvez acheter ou vendre le marché. Vous aurez alors une vraie méthode de trading pour réaliser des gains sur votre compte réel.

Définir son plan de trading autour de l’indicateur MACD

Établir un plan de trading est obligatoire si vous souhaitez trader avec le MACD efficacement. Cette feuille de route vous guidera dans votre prise de décision et surtout vous aurez une psychologie du trader bien plus facile. En effet, il n’est pas nécessaire de se poser des questions si vous avez un signal MACD dans une zone de convergence pour acheter ou vendre l’actif financier.

Respecter votre plan de trading sera indispensable pour éviter l’overtrading et accumuler des positions qui seront pour la plupart du temps perdantes. De plus, si vous avez un signal MACD mais que vous n’êtes pas dans une zone de convergence pour prendre position ou qu’il n’y a pas un break out de figures chartiste, alors vous avez aussi toutes les chances de perdre de l’argent sur votre capital de trading.

Interprétation de l’indicateur pour trader avec le MACD

Dans cette stratégie de trading, le MACD sert avant tout à donner des signaux techniques pour acheter ou vendre le marché. Nous n’utilisons donc pas l’interprétation classique d’un seul croisement pour avoir un signal d’achat. Parce qu’on ne peut pas considérer qu’un croisement de moyennes mobilee sur un MACD est un signal suffisant pour prendre une position acheteuse ou une position vendeuse sur un actif sous-jacent.

En effet, il faut des confirmations avec votre plan de trading. Dans cette stratégie pour trader avec le MACD, vous aurez besoin des figures chartistes et du comportement des chandeliers japonais sur différents graphiques. Ceci pour déterminer un bon signal de trading avec le MACD.

Comment trouver un signal avec l’indicateur MACD

Pour avoir un bon signal acheteur ou vendeur, vous avez besoin de plusieurs graphiques. Dans le cas du swing trading, vous aurez besoin du graphique hebdomadaire, journalier et du graphique 4 heures. Pour du day trading, vous aurez essentiellement besoin d’un plan de trading sur le graphique 1H avec une recherche de signal sur les graphiques 15 min, 5 min et 1min.

Le signal de trading intervient lorsque vous avez un avalement de la bougie précédente en 5 min ou en 15 min et que les MACD ont croisé dans le sens du ravalement de bougie. Ce signal doit avoir lieu lorsque vous êtes dans une zone d’intervention de votre plan de trading, c’est-à-dire une zone support ou une zone de résistance. Ce signal peut également avoir lieu lorsqu’une tendance est forte (tendance haussière ou tendance baissière) avec un rebond sur une moyenne mobile.

Il est également possible de prendre ce signal de trading lorsque vous avez un break out d’une ligne de tendance, d’un canal ascendant ou d’un canal descendant ou d’une autre figure chartiste.

Nous avons rédiger un article afin d’éviter les faux signaux en trading.

Trader avec le MACD vous permet d’avoir des signaux de trading clair et précis

Désormais vous savez comment établir une stratégie et un plan de trading pour trader avec le MACD. Si vous avez la possibilité de trader continuellement avec la MACD zero lag, alors vous aurez les meilleurs signaux que cet indicateur technique peut vous donner. N’oubliez pas que vous devez avoir une association d’avalement de bougie avec le signal MACD pour prendre une bonne position au marché.

Cette technique de trading est assez simple car elle ne demande pas de connaître un grand nombre d’outils techniques afin de construire votre plan de trading. Trader avec le MACD est très efficace au moment de la cassure d’une ligne de tendance ou d’une figure chartiste. En bref, vous avez une véritable information technique pour savoir déterminer un signal de trading avec le confirmation de plusieurs informations que vous donne le marché.

Pour en apprendre encore plus, nous avons la formation PERFORMER qui va vous perfectionner sur les marchés futures. Cette formation de trading en ligne s’appuie sur la maîtrise du carnet d’ordre et du market profile. Ces deux outils boursiers sont très utilisés par les traders professionnels. Les cours de trading sont également dispensés par des coachs traders rentables et d’expérience. Venez découvrir notre programme complet pour devenir un meilleur trader.

Laisser un commentaire